Produits de contraste : Guerbet signe un accord avec Fuji Pharma au Japon
Guerbet vient d’annoncer la signature d’un accord avec Fuji Pharma pour distribuer et commercialiser sa gamme de produits de contraste pour l’imagerie Rayons X, l’IRM et la radiologie interventionnelle, au Japon à partir du 2 octobre 2015.
Ce partenariat porte sur trois produits de contraste : Magnescope® (distribué en dehors du Japon sous le nom de marque Dotarem®, produit de contraste leader en Europe) pour l’IRM ; Hexabrix® 320 pour l’imagerie Rayons X et Lipiodol® pour la radiologie interventionnelle.
« En ligne avec l’ambition de Fuji Phama qui vise à renforcer son offre de produits pharmaceutiques, cet accord permettra à Guerbet de poursuivre sa stratégie de croissance sur un marché clé en Asie, où la radiologie – et la radiologie interventionnelle en particulier – ont un potentiel de développement important, lié à l’augmentation des besoins médicaux « , a déclaré Steven Bleyl, directeur général de Guerbet au Japon.
Le Japon est un marché stratégique pour les produits de contraste représentant 650 M€ pour l’imagerie Rayons X et l’IRM. Avec une population de 127 millions d’habitants et
8 500 hôpitaux, il dispose d’un très grand nombre d’équipements médicaux, plus du double de la base installée en Europe.
Source : Guerbet