Alexis Monnier nommé Directeur Général du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé
Le Pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé a annoncé la nomination de son nouveau Directeur général, Alexis Monnier, 58 ans, qui mettra en œuvre la feuille de route stratégique définie par le Bureau du Pôle élu le 23 juin dernier, et présidé par Liberto Yubero.
Créé en 2005, le pôle de compétitivité bi-régional (Midi-Pyrénées et Limousin) Cancer-Bio-Santé a pour vocation de renforcer la compétitivité des entreprises par l’innovation et de créer de la valeur en stimulant l’émergence de produits innovants pour l’industrie de la santé. Ses actions s’intègrent dans un environnement collaboratif à l’interface des acteurs de la recherche académique et privée, de l’industrie et de la formation.
A l’occasion de la nomination de son nouveau Directeur général, le pôle indique vouloir « renforcer l’accompagnement des projets de Recherche et Développement collaboratifs soumis à la labellisation du pôle associant des équipes issues des laboratoires académiques et privés, des entreprises et des établissements de soins de la Région Midi-Pyrénées et du Limousin ».
Il entend également « consolider ses actions sur la thématique du cancer et renforcer son ouverture vers la thématique du vieillissement ainsi que vers l’ensemble des acteurs de la filière Santé. Le calendrier impose notamment la préparation de la naissance de la grande région Midi-Pyrénées–Languedoc-Roussillon comme un premier grand chantier d’actualité ».
Avant de rejoindre le Pôle Cancer Bio Santé, Alexis Monnier, toulousain d’adoption depuis 15 ans et titulaire d’une Maîtrise de Gestion à l’Université Paris Dauphine, a exercé successivement des fonctions de consultant (Peat Marwick Consultant), directeur financier (CAPA Presse et Pierre Fabre), directeur général (RMC et SIPA Presse) et directeur des achats (Pierre Fabre). Il occupait ce dernier poste depuis 5 ans.
Source : Cancer-Bio-Santé