Poxel présentera de nouvelles données sur l’Iméglimine lors de 2 congrès scientifiques majeurs
Poxel, société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé la présentation de nouvelles données sur son candidat-médicament le plus avancé, l’Iméglimine, à l’occasion de deux forums scientifiques d’importance en Europe et aux États-Unis.
Poxel présentera ces données lors du 6ème congrès mondial sur la cible mitochondriale, qui se tiendra à Berlin du 28 au 30 octobre 2015. « Imeglimin, a New Mitochondria Targeted Agent for Type 2 Diabetes Treatment », présenté le vendredi 30 octobre 2015, détaillera le mécanisme d’action unique de l’Iméglimine lui conférant ces propriétés d’augmentation de la sécrétion d’insuline de manière glucose-dépendante et d’amélioration de la sensibilité à l’insuline, ces deux défauts étant à la base de la physiopathologie du diabète de type 2.
Un résumé titrant, “Imeglimin, a New Oral Anti-Hyperglycemic Agent Controls Both Fasting and Post-Prandial Glucose Through an Improvement in Both Insulin Secretion and Insulin Sensitivity”, a été sélectionné pour une présentation sous forme de poster au 13ème congrès mondial sur l’insulino-résistance, le diabète et les maladies cardio-vasculaires (WCIR) qui se déroulera en novembre prochain. Ces données préciseront encore davantage le niveau d’information disponible relatif au mécanisme d’action de l’Iméglimine et sa transposition en termes de bénéfices cliniques, au travers des résultats d’une étude de phase 2 menée sur 18 semaines et dont les résultats généraux ont été annoncés en juin dernier.
Source : Poxel