Sanofi-Aventis relève son offre sur le tchèque Zentiva
En annonçant hier son intention d’augmenter le prix de son offre en numéraire sur Zentiva à 1150 couronnes tchèques par action, le géant français obtient le soutien à l’unanimité du conseil d’administration du fabricant de génériques. La prime s’établit désormais à 25,5% par rapport au cours de clôture de Zentiva du 30 avril 2008 et valorise Zentiva à près de 1,8 milliard d’Euros.
Dans le cadre de l’offre améliorée, Sanofi-Aventis qui détient près de 25% du capital, précise avoir reçu un engagement irrévocable et inconditionnel du directeur général, Jiri Michal, d’apporter ses actions, qui représentent approximativement 3,4% du capital social et des droits de vote de Zentiva. D’autres membres de la direction se sont engagés à apporter leurs actions représentant au total environ 2,3% du capital social et des droits de vote de Zentiva.
L’accord entre Zentiva et Sanofi-Aventis prévoit également une clause de non sollicitation, un droit d’alignement du prix, une clause portant sur la résiliation de l’accord dans certaines circonstances et une indemnité de rupture de 25 millions d’Euros si Zentiva retire sa recommandation sur l’Offre Améliorée.
Pour plus d’informations : http://www.sanofi-aventis.com/