Nanobiotix : un développement « dynamique » pour son étude pivot dans le Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix : un développement "dynamique" pour son étude pivot dans le Sarcome des Tissus Mous Nanobiotix, la société française pionnière en nanomédecine, a annoncé que son essai clinique pivot de phase II/III pour NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous (étude Act.in.sarc) se développe de façon dynamique, ayant désormais lieu au sein de 29 sites répartis dans 7 pays.

« Le taux de recrutement des patients augmente de façon conforme aux attentes de la société », indique Nanobiotix  dans un communiqué. L’étude pivot multicentrique internationale (de phase II/III) a débuté fin 2014 en France. En Juin 2015, l’essai était mené dans douze centres cliniques de référence dans quatre pays européens : en France, en Belgique, en Espagne et en Hongrie.

Trois nouveaux pays (la Pologne, la Roumanie et l’Afrique du Sud) et 17 centres cliniques supplémentaires sont maintenant impliqués. Des demandes d’autorisation d’essais cliniques sont par ailleurs en cours au Canada et dans d’autres pays de la zone Asie-Pacifique et européens. Il devrait s’agir de la dernière étape avant l’obtention du marquage CE prévu vers la fin de l’année 2016.

« Nous sommes ravis du dynamisme croissant de l’étude et de l’enthousiasme des médecins et de l’ensemble de nos partenaires. NBTXR3 a le potentiel pour améliorer de manière significative l’efficacité des traitements de radiothérapie d’un nombre important d’indications en oncologie, l’étude “Act.in.sarc” pourrait ouvrir la voie à une généralisation de notre technologie. » a commenté Dr. Elsa Borghi, Directeur des Affaires Médicales de Nanobiotix.

Source : Nanobiotix