Biophytis: Pierre J. Dilda nommé Directeur de la Recherche
Biophytis, la biotech française spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé la nomination de Pierre J. Dilda au poste nouvellement créé de Directeur de la Recherche.
La société indique que dans sa nouvelle fonction, Pierre J. Dilda sera notamment en charge du développement préclinique des candidats médicaments ciblant le traitement de la sarcopénie et des dystrophies musculaires associées (SARCOB : BIO101 et BIO103), et le traitement de la DMLA et des rétinopathies associées (MACULIA : BIO201 et BIO203) ; du développement de la plateforme de recherche de Biophytis ; des collaborations avec les partenaires académiques ; et de l’extension de la propriété industrielle.
Franco-Australien, Pierre J. Dilda dispose d’une expérience de la recherche pharmaceutique de plus de 20 années acquise dans l’industrie ainsi qu’en milieu académique. Depuis 2002, Pierre était responsable de laboratoire du Lowy Cancer Research Centre à l’Université de Nouvelle Galles du Sud (Sydney, Australie) où il fut en charge du développement de plusieurs candidats médicaments en oncologie jusqu’en phases cliniques avancées. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction de R&D au sein des Laboratoires Mayoly Spindler. Docteur en Pharmacologie (Université Paris V), il est l’auteur de plus de cinquante publications.
Source : Biophytis