Recherche en cancérologie : Gustave Roussy recrute de jeunes talents Français et étrangers

Recherche en cancérologie : Gustave Roussy recrute de jeunes talents Français et étrangersGénomique des cancers, thérapies ciblées, immunothérapie… Le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy lance  » Be a part of the next change in oncology « , une nouvelle campagne internationale de recrutement auprès de jeunes médecins, pharmaciens ou ingénieurs de France, d’Europe ou du monde entier.

Créé au sein de l’Ecole des Sciences du Cancer intégrée au Collège des écoles doctorales de l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay, le programme  » Parcours d’excellence en cancérologie – Fondation Philanthropia  » va permettre à une quatrième promotion de quatre étudiants-chercheurs de se former à la cancérologie de demain. Convaincu qu’une recherche innovante et de haut niveau se mène dans une démarche d’échange international, Gustave Roussy mise sur un recrutement des candidats pour moitié hors de France. Tout sera mis en oeuvre pour rechercher la parité hommes/femmes. La thèse pourra se dérouler en co-tutelle avec l’établissement d’origine du candidat et éventuellement en collaboration avec un autre centre d’excellence international.

Combinant théorie et pratique, le cursus se déroule sur trois ans. Les travaux de recherche seront menés dans un des quinze laboratoires de Gustave Roussy sur des thématiques innovantes : la réparation de l’ADN, la médecine moléculaire, la radiobiologie, l’onco-hématologie, l’immunothérapie et l’épidémiologie moléculaire. Cette formation d’excellence et sur-mesure sera dispensée par des chercheurs experts de renommée internationale. Les doctorants seront rémunérés environ 2 300 euros nets par mois pendant 3 ans.

Le dépôt des candidatures est d’ores et déjà ouvert, jusqu’au 15 février 2016. Les candidats peuvent postuler directement sur le site http://www.phd-in-oncology.com.