Theradiag obtient le marquage CE de son test de l’Entyvio®
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour le kit de monitoring de l’Entyvio® (vedolizumab), qui vient compléter sa gamme Lisa Tracker®.
« Ce nouveau marquage CE permet de couvrir l’ensemble des molécules disponibles pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). L’année 2015 a été particulièrement fructueuse avec trois enregistrements de produits de la gamme Lisa Tracker®. Theradiag confirme ainsi sa place de leader en théranostic des maladies inflammatoires », commente dans un communiqué le Professeur Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration de Theradiag et ancien Président de l’Établissement Français du Sang.
Entyvio®/vedolizumab est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre l’intégrine α4-β7, une molécule-clé permettant l’acheminement de cellules de l’immunité – les lymphocytes – au niveau du tube digestif. Cette molécule réduit le recrutement anormalement élevé des lymphocytes au cours des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, diminuant ainsi l’inflammation intestinale. Le vedolizumab est indiqué dans la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez les patients adultes présentant une réponse insuffisante, une perte de réponse ou une intolérance à un traitement conventionnel ou par anti-TNF.
Issue d’une nouvelle classe thérapeutique avec un mécanisme d’action différent des anti-TNF, cette molécule est la 4ème molécule disponible aux États-Unis et la 3ème en Europe pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. « Theradiag est la seule société offrant le monitoring de ces quatre biothérapies », souligne enfin la société.
Source : Theradiag