Sanofi-aventis rachèterait Medley, le leader des génériques au Brésil
Selon Les Echos et les rumeurs de la presse locale, Sanofi-aventis serait sur le point de racheter Medley, le leader brésilien de l’industrie du générique dont le chiffre d’affaires est estimé à près de 275 millions d’euros.
Pour le quotidien économique qui cite des médias locaux, « l’affaire est entendue et la conclusion de la transaction ne dépend plus que du règlement des derniers points en suspens ». Ainsi, le numéro quatre mondial de l’industrie pharmaceutique poursuivrait son expansion dans les marchés émergents en passant par le Brésil.
Le Brésil, premier marché d’Amérique latine
Cette acquisition permettrait à Sanofi de s’imposer comme le leader des médicaments génériques au Brésil, le premier marché d’Amérique latine. Selon le quotidien économique brésilien Valor Economico, Medley demanderait 500 millions de réis (175 millions d’euros) pour une participation de contrôle à son capital.
Les Echos précisent par ailleurs que « cette percée en Amérique latine serait ainsi le premier grand pas effectué sous l’égide de Chris Viehbacher » lequel, depuis son arrivée à la tête du laboratoire, a en effet annoncé à plusieurs reprises son intention de réaliser des acquisitions. Pour l’instant, le groupe français n’a pas souhaité commenter cette information.