Produits biologiques : Takeda acquiert un site de fabrication aux États-Unis
Takeda a annoncé hier l’acquisition d’un site de fabrication de produits biologiques situé à Brooklyn Park dans le Minnesota aux États-Unis, auprès de Baxalta US Inc. Le laboratoire pharmaceutique japonais souhaite utiliser ce site principalement pour la fabrication de l’Entyvio® (vedolizumab) et d’autres produits biologiques, avec l’objectif d’optimiser son efficacité mondiale et d’améliorer la flexibilité de la logistique pour ces produits.
« L’objectif de Takeda est de fournir aux patients l’accès à des thérapies de qualité », a indiqué Thomas Wozniewski, responsable mondial de la fabrication et de l’approvisionnement pour Takeda. « L’acquisition d’un site à la pointe de la technologie à Brooklyn Park et l’accès à une équipe hautement expérimentée et dévouée constitue un avantage stratégique vraiment important pour Takeda, qui renforce et étend nos opérations mondiales pour l’Entyvio et d’autres produits biologiques à venir. »
Cette acquisition offrira également des avantages stratégiques à long terme pour Takeda grâce à l’expansion des capacités de fabrication d’autres produits commerciaux et de médicaments expérimentaux dans le cadre du développement clinique. Cette usine permet à Takeda d’établir et de développer son expertise commerciale directe de biofabrication. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.
Source : Takeda