ID Logistics et Pierre Fabre vont créer une nouvelle plateforme de distribution en Haute-Garonne
ID Logistics et Pierre Fabre viennent d’annoncer leur projet de création d’une nouvelle plateforme de distribution à Muret (Haute-Garonne) pour le compte du laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique et qui sera gérée par le groupe de logistique contractuelle.
Cette infrastructure renforcera les capacités logistiques de Pierre Fabre afin d’accompagner le développement de sa filiale Pierre Fabre DermoCosmétique à l’international. Elle sera localisée à proximité immédiate de l’actuel site de distribution du laboratoire.
Construite selon les normes HQE, la future plateforme occupera un site d’une surface totale de 135 000 m² dont près de la moitié sera destinée aux entrepôts, et offrira une capacité de stockage évolutive comprise entre 70 000 et 90 000 palettes. La plateforme alimentera ainsi le site actuel de Pierre Fabre en produits dermo-cosmétique et de santé grand public – où ces produits continueront à être préparés pour servir le marché français – tout en assurant la préparation des expéditions de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique destinées à l’international.
D’ici 2017, ID Logistics prévoit d’employer de 50 à 60 personnes sur le nouveau site. Les recrutements débuteront à la fin du 2ème semestre 2016, période à laquelle le démarrage opérationnel de cette nouvelle plateforme est attendu.
Source : Pierre Fabre