Merck KGaA ne communique pas ses prévisions pour 2009
Dans communiqué paru aujourd’hui, Merck KGaA annonce une perte nette de 278 millions d’euros au quatrième trimestre en raison de charges exceptionnelles. Le groupe allemand n’a pas donné de projections pour 2009, précisant que cela était « impossible » dans le contexte actuel.
Une charge exceptionnelle de 400 millions d’euros vient peser sur les résultats du groupe au quatrième trimestre, en raison d’une révision à la baisse de ses prévisions de vente pour le Raptiva. Ainsi, Merck KGaA enregistre une perte nette de 278 millions d’euros au quatrième trimestre.
Sur l’ensemble de 2008, le groupe allemand a enregistré un bénéfice opérationnel en progression de 16% à 1,13 milliard d’euros et un chiffre d’affaires en hausse de 7,1% à 7,56 milliards d’euros. Cette progression des revenus a été tirée par la division pharmaceutique (+11%) alors que la division chimie recule de 1,3%. Les ventes de l’Erbitux, traitement contre le cancer colorectal métastatique, ont progressé de 20% et celles du traitement de la sclérose en plaques Rebif, de 9,3%
Du fait de la conjoncture économique, Merck a décidé de ne pas dévoiler ses prévisions financières pour son exercice 2009.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Merck KGaA