Celyad : le Pr William Wijns présidera le comité scientifique chargé de l’analyse des données de CHART-1
Celyad, société qui développe des thérapies cellulaires dans le domaine des maladies cardiovasculaires et en immuno-oncologie, a annoncé que le professeur William Wijns, président du comité de pilotage CHART-1, supervisera le comité scientifique chargé de l’analyse et du plan de diffusion des données pour l’essai.
« Pour éviter tout conflit d’intérêts, le professeur Wijns démissionnera du Conseil d’administration de Celyad », indique dans un communiqué la société basée en Belgique. « Le professeur William Wijns est cofondateur de la société et membre du Conseil d’administration depuis 2007. En avril 2016, il troquera son siège au Conseil d’administration pour celui de président du comité d’experts indépendants. Le professeur Wijns n’aura plus aucun intérêt dans la société », poursuit-elle.
« William a été au cœur du programme C-Cure® depuis 2004. Il est crucial que les données qui seront générées par CHART-1 soient analysées conformément aux normes les plus strictes et préservées de toute interprétation biaisée par un éventuel conflit d’intérêts. Maintenant que notre principal programme clinique portant sur les maladies cardiovasculaires est sur le point de livrer ses résultats, nous pensons que la grande expertise de William et que ses rôles, présents et passés, au sein de la Société européenne de Cardiologie, de la World Heart Federation, de l’Association européenne d’Interventions cardiovasculaires percutanées et de l’(Euro)PCR, garantiront une analyse scientifique rigoureuse des données CHART-1 et un plan de diffusion des données large et cohérent. », a notamment commenté le Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad.
Source : Celyad