Ipsen dissocie les fonctions de Président et de Directeur général
Le groupe pharmaceutique Ipsen a décidé de faire évoluer son mode de gouvernance et de dissocier les fonctions de Président et de Directeur général. Marc de Garidel, Président Directeur général d’Ipsen, deviendra Président non-exécutif à compter de l’entrée en fonction du nouveau Directeur général.
« Ipsen vient de lancer le processus de recrutement de son futur Directeur général, avec la volonté d’aboutir dans les prochains mois. Marc de Garidel, Président Directeur général d’Ipsen, deviendra Président non-exécutif à compter de l’entrée en fonction du nouveau Directeur général et continuera de faire bénéficier le Conseil d’administration de sa connaissance approfondie du secteur », indique le groupe dans un communiqué.
Ipsen annonce également le départ de Christel Bories, Directrice générale déléguée. « Depuis son arrivée au sein du Groupe en février 2013, Christel Bories a largement contribué à la transformation et à l’amélioration des résultats d’Ipsen. Le Conseil d’administration et Christel Bories ont récemment fait le constat de désaccords au plan stratégique. A ce titre, et conformément au Code Afep-Medef, le Conseil d’administration a décidé d’octroyer à Christel Bories l’indemnité de départ contractuellement prévue. », poursuit le groupe.
« (…) Cette évolution répond à la nécessité pour notre Groupe d’accélérer son développement international dans un environnement de plus en plus complexe. La dissociation des fonctions va permettre au Directeur général de se concentrer sur la stratégie, la poursuite de la transformation et les opérations, tandis que je pourrai, en tant que Président non exécutif, me consacrer pleinement à la direction et à l’animation du Conseil d’administration.(…) », a notamment commenté Marc de Garidel, Président Directeur général d’Ipsen.
Source : Ipsen