Genfit lève 49,6 millions d’euros auprès d’investisseurs aux USA
Genfit a annoncé lundi avoir levé un montant total de 49,6 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé réalisé principalement auprès d’investisseurs institutionnels aux États-Unis. Des fonds qui seront notamment utilisés pour poursuivre le développement clinique d’Elafibranor/GFT505, son candidat médicament dans le traitement de la NASH.
« Nous sommes très satisfaits de ce placement privé qui montre que la communauté financière spécialisée a apprécié la revue des résultats de l’étude de phase IIb d’Elafibranor dans la NASH parue récemment dans Gastroenterology et reconnaît tout son potentiel. Notre trésorerie en ressort confortée et nous permet de mener sereinement notre stratégie de développement de la Société. », a déclaré Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit.
Genfit indique dans son communiqué que les fonds provenant de cette opération seront utilisés pour poursuivre le développement clinique d’Elafibranor/GFT505, son composé propriétaire le plus avancé – qui a achevé une Phase 2b positive dans la NASH et qui est en cours de lancement de phase 3 – ainsi que pour financer ses besoins généraux.
La société lilloise précise avoir placé 2.395.890 actions nouvelles à un prix d’émission de 20,7 euros par action. L’offre représente 10% du capital avant opération et portera le nombre total d’action après émission à 26.354.794, soit une dilution de l’ordre de 9,09% pour les actionnaires existants.
Source : Genfit