Cancer du sein: Biomnis partenaire d’Unicancer pour les tests génomiques pronostiques
Biomnis, la société dédiée à la biologie médicale spécialisée, vient d’être retenue par le groupe des Centres de Lutte Contre le Cancer Unicancer pour la réalisation des tests de signature d’expression génique pour le pronostic du cancer du sein Prosigna®.
En pratique, outre un programme de recherche portant sur les pratiques thérapeutiques associées aux tests génomiques, Biomnis propose depuis le mois de décembre la réalisation du test génomique Prosigna® pour les 20 Centres de Lutte Contre Le Cancer composant le groupe Unicancer.
Ce test d’expression génique pour le pronostic du cancer du sein Prosigna® a été développé sur la base de la signature génique PAM 50, au sein du parenchyme mammaire tumoral. Cette signature moléculaire se définit par le niveau d’expression, dans les cellules carcinomateuses, de 50 gènes différents et permet d’évaluer le risque de récidive tumorale à distance pour une patiente donnée.
Le test Prosigna® permet ainsi une prise en charge individualisée et personnalisée de chaque cancer du sein, lorsque la décision thérapeutique est délicate à établir, en identifiant les patientes pour lesquelles une chimiothérapie doit être prescrite et en évitant aux autres des traitements sans bénéfice.
Source : Biomnis / UNICANCER