UCB : nomination des nouveaux membres de son conseil d’administration
UCB, le groupe biopharmaceutique bruxellois, a annoncé que son conseil d’administration d’UCB propose de nommer Pierre Gurdjian et Ulf Wiinberg comme nouveaux administrateurs indépendants à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui aura lieu le 28 avril 2016.
Pierre Gurdjian est actuellement président du conseil d’administration de l’Université libre de Bruxelles et dispense un cours d’études supérieures sur le leadership des CEO à la Solvay Business School. Il est aussi très actif dans le domaine de la philanthropie et de l’éducation. Auparavant, il a travaillé pendant près de trente ans dans le cabinet de conseil en gestion McKinsey & Company, en tant qu’associé principal et, de 2005 à 2012, en tant que directeur de leurs bureaux en Belgique.
Ulf Wiinberg est un professionnel expérimenté du secteur des soins de santé. Chez Wyeth, il était président de la division Produits grand public au niveau mondial, puis président de la division pharmaceutique à l’échelle européenne. Pendant plusieurs années, Ulf a aussi été CEO de Lundbeck, une société pharmaceutique nordique spécialisée dans les maladies du cerveau. Ulf a été membre du conseil d’administration de plusieurs associations du secteur des soins de santé. Aujourd’hui, il est membre non exécutif du conseil d’administration d’Alfa Laval, une entreprise industrielle suisse, et de Nestlé Health and Science. Il est également président d’Avillion.
Lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires le 28 avril 2016, le renouvellement des mandats de Harriet Edelman et de Charles-Antoine Janssen sera proposé et le mandat de Tom McKillop arrivera à son terme.
Source : UCB