Marianne Duranton élue à la présidence de Genopole
Genopole, le Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, a annoncé l’élection le 1er avril 2016 de sa nouvelle présidente, Marianne Duranton, conseillère régionale et de son vice-président, Francis Chouat, maire d’Evry et président de l’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.
Le renouvellement des instances de Genopole fait suite aux élections régionales de décembre dernier et à l’installation de la nouvelle intercommunalité Grand Paris sud Seine-Essonne-Sénart. Marianne Duranton succède à Isabelle This-Saint-Jean (PS), ex vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, élue le 26 septembre 2014 à la suite de la démission de Thierry Mandon, le 11 juillet 2014, alors nommé secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la simplification.
Marianne Duranton est une élue essonnienne, conseillère régionale d’Ile-de-France et conseillère municipale de Morsang-sur-Orge. Titulaire d’un DEA de Science politique, Marianne Duranton a notamment travaillé de 2007 à 2010 aux côtés de Martin Hirsch, alors haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. Marianne Duranton est par ailleurs directrice administrative et financière de l’UDI.
Source : Genopole