Sanofi réitère sa détermination à conclure une transaction sur Medivation
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a réaffirmé jeudi dans un communiqué « sa détermination » à conclure l’acquisition de la biotech américaine Medivation, spécialisée dans les traitements contre le cancer.
Sanofi vient ainsi de déposer un dossier de notification en amont d’un rapprochement, « conformément aux dispositions de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 (HSR) auprès de la division Concurrence du Département de Justice américain et de la Federal Trade Commission » pour son offre d’acquisition de Medivation.
L’offre du laboratoire français reste inchangée : « Comme rendu publique le 28 avril, Sanofi propose d’acquérir Medivation pour 52,50 $ par action, ce qui représente une transaction d’environ 9,3 milliards de dollars exclusivement en numéraire », indique le groupe dans un communiqué.
La société de biotechnologie américaine avait déjà rejeté l’offre de rachat soumise par Sanofi, estimant sous-évalué le montant de 9,3 milliards de dollars. Début mai, Sanofi se déclarait ouvert à un relèvement de son offre si le conseil d’administration de Medivation acceptait d’engager des discussions.
Source : Sanofi