ALK : Carsten Hellman nommé Président & CEO

ALK : Carsten Hellman nommé Président & CEOALK, le laboratoire danois spécialisé dans la prévention, le diagnostic et le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui la nomination de Carsten Hellman par le conseil d’administration en tant que nouveau président et CEO. Carsten Hellmann est actuellement PDG de Merial, la filiale spécialisée en santé animale de Sanofi, ainsi que Vice-Président exécutif et membre du Comité exécutif de Sanofi.

Le laboratoire indique que Sanofi ayant décidé de céder Merial au laboratoire Boehringer Ingelheim, Carsten Hellmann mènera la cession avant de prendre le poste de président et CEO d’ALK au plus tard le 1er Janvier 2017. Steen Riisgaard continuera à assumer ces responsabilités jusqu’à l’arrivée de Carsten Hellmann.

Parcours
Carsten Hellmann a commencé sa carrière en 1990 chez Radiometer Medical A/S en tant que spécialiste des produits avant de devenir chef de produit. Il a rejoint Novo Nordisk en 1993 et a occupé différents rôles en marketing, en développement des entreprises, en alliances stratégiques et en business intelligence avec des responsabilités croissantes. En 1996, il rejoint Synthelabo en tant que directeur des ventes et du marketing puis en 1997 Pronosco A/S, une start-up spécialisée dans le diagnostic de l’ostéoporose. En 2000, il a été nommé PDG de Nunc Group, une société de premier plan mondial dans les sciences du vivant. Après l’acquisition de Fisher Scientific (maintenant ThermoFisher) par Nunc Groupe, Carsten Hellmann a supervisé les processus d’intégration avant de rejoindre Chr. Hansen Holding A/S en 2006 en tant que vice-président exécutif, Global Sales et membre du conseil de direction. Il a été nommé au poste de PDG de Merial et vice-président exécutif de Sanofi en 2013.

Citoyen danois né en 1968, Carsten Hellmann est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Copenhagen Business School en 1989, d’une maîtrise en sciences de l’Université de Lancaster en gestion de l’information à partir de 1990 et d’un programme exécutif de l’INSEAD.

Source : ALK