Genentech recommande à ses actionnaires de refuser l’offre de Roche
Le laboratoire américain de biotechnologies Genentech vient de recommander à ses actionnaires de refuser l’offre publique d’achat de Roche qui propose 86,50 dollars par action. Une offre qui selon le conseil d’administration « sous-estime sensiblement Genentech. »
« La forte performance financière que projette Genentech implique une valorisation substantiellement supérieure au prix offert par Roche », déclare dans un communiqué Charles Sanders, président du comité spécial du conseil d’administration de Genentech. Ce dernier ajoute par ailleurs « Roche a baissé son offre à 86,50 dollar, un prix qui comme la proposition originale à 89 dollars, sous-estime sensiblement Genentech. »
L’offre publique d’achat de Roche sur sa filiale américaine spécialisée dans les produits oncologiques expire le 13 mars prochain. Le laboratoire détient à ce jour 55,8% du capital. Le conseil d’administration de Genentech avait déjà rejeté en août 2008 une première offre de Roche qui s’élevait à 89 dollars par titre. Cette nouvelle offre revue à la baisse à 86,50 dollar l‘action valorise Genentech à près de 42,5 milliards de dollars.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Genentech