Sanofi / Regeneron : de nouveaux résultats positifs de phase 3 pour le dupilumab dans la dermatite atopique
Le groupe Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 d’une durée d’un an, LIBERTY AD CHRONOS et évaluant l’agent expérimental dupilumab dans la dermatite atopique, une forme sérieuse d’eczéma, a atteint ses critères d’évaluation principaux et secondaires.
« Le traitement par dupilumab avec des dermocorticoïdes a significativement amélioré les indicateurs de la sévérité globale de la maladie après 16 et 52 semaines, comparativement au traitement par placebo et dermocorticoïdes », indique le groupe pharmaceutique français dans un communiqué.
Dans le cadre de cette étude, le dupilumab utilisé avec des dermocorticoïdes (ou corticoïdes topiques) a été comparé à des dermocorticoïdes seulement dans le traitement de patients adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère. Les patients inclus dans l’étude étaient inadéquatement contrôlés par des dermocorticoïdes avec ou sans inhibiteur topique de la calcineurine.
« (…) Nous allons poursuivre le développement du dupilumab dans le traitement des patients souffrant de dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée et prévoyons de soumettre une première demande d’approbation aux États-Unis au troisième trimestre de cette année. », a notamment annoncé le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi. «
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a désigné le dupilumab comme « Découverte Capitale » en matière de traitement de la dermatite atopique en novembre 2014. S’il est approuvé, le dupilumab sera commercialisé par Regeneron et Sanofi Genzyme, l’entité mondiale Médecine de spécialités de Sanofi.
Source : Sanofi