Vexim renforce son équipe de direction
Vexim, la société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé les nominations de Sébastien Lemoine en tant que Vice-Président International Sales & Market Development et de François Cathelineau au poste de Vice-Président Opérations.
Sébastien Lemoine est nommé Vice-Président International Sales & Market Development. Il sera en charge du développement commercial de Vexim à l’International et notamment pour des pays stratégiques tels que le Brésil, la Chine, l’Afrique du Sud, l’Australie, et la Corée du Sud. Vexim estime que le chiffre d’affaires de la zone International hors Etats Unis devra représenter 25% du chiffre d’affaires global du groupe d’ici 2020.
Avant de rejoindre la société, Sébastien Lemoine occupait le poste de Vice-Président de la Business Unit « Reconstruction » pour la société Tornier. Auparavant, il occupait le poste de Directeur Spine chez Zimmer France qu’il avait rejoint en 2007 en tant que Directeur Marketing. Sébastien Lemoine a débuté sa carrière chez Stryker, où il a occupé plusieurs responsabilités pendant 10 ans au sein des départements R&D, Marketing Europe et Business Development Europe.
Il est ingénieur diplômé en génie mécanique de SupMeca Paris et titulaire d’une maîtrise en Administration des Affaires.
François Cathelineau est nommé Vice-Président Opérations. Il dirigera les équipes de R&D, Production, Supply Chain, Etudes Cliniques, Qualité, Affaires Règlementaires et Remboursement afin d’accompagner la croissance et développer l’excellence opérationnelle de Vexim. Les projets stratégiques au sein de cette organisation regroupent notamment l’accompagnement et la finalisation de l’étude clinique permettant d’obtenir l’accord FDA pour Spinejack® aux Etats-Unis, le développement de nouveaux produits innovants dans le traitement des fractures vertébrales et la mise en place d’une structure opérationnelle efficiente afin d’accompagner la forte croissance de Vexim.
Avant de rejoindre Vexim, il était membre de l’équipe dirigeante de la Supply Chain Service de GE Healthcare, où il avait notamment la responsabilité de la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. Entré chez GE Healthcare en 2005, François Cathelineau a occupé plusieurs rôles de responsabilité croissante dans des fonctions de production et d’industrialisation, de management de la qualité, de développement produit et de support aux opérations commerciales. Avant de rejoindre GE, il a travaillé dans le groupe automobile PSA et a débuté sa carrière en 2001 chez Péchiney.
François Cathelineau est diplômé de l’école MINES ParisTech et de Sciences-Po Paris.
Source : Vexim