Succès de l’offre de Sanofi-aventis sur Zentiva
Sanofi-aventis a annoncé ce mercredi le « succès » de son offre sur le génériqueur tchèque Zentiva dont il détient désormais près de 94% du capital. Grâce à cette acquisition, le groupe français devient le 11ème fabricant mondial de génériques.
Sanofi-aventis a annoncé aujourd’hui le succès de son offre réalisée par sa filiale sanofi-aventis Europe et précise dans son communiqué qu’il a a « reçu des formulaires d’acceptation de l’Offre portant sur 27.388.049 actions (…) correspondant à 70% du capital social et des droits de vote de Zentiva. La condition de seuil de réussite de 10 339 203 actions a donc été remplie. A l’issue du règlement/livraison, sanofi-aventis Europe compte détenir environ 94% du capital social et des droits de vote de Zentiva. »
« Un exemple d’acquisition »
« Cette opération est l’exemple même des acquisitions que je veux voir menées, dans le cadre de nos efforts pour diversifier et renforcer nos activités dans des zones à fort potentiel de croissance. Je suis très heureux de ce succès qui représente une étape de plus dans notre ambition de devenir un leader global de la santé. », a déclaré Chris Viehbacher, Directeur Général de Sanofi-aventis.
Le 11ème fabricant mondial de génériques
Pour Sanofi, Zentiva représente une excellente opportunité d’accélérer la stratégie de développement du Groupe dans les marchés émergents. Il est prévu que Zentiva devienne une plateforme de croissance sur les marchés d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, ainsi qu’en Turquie et en Russie. Cette acquisition permet à Sanofi-aventis de devenir le 11ème fabricant mondial de génériques (sur la base du chiffre d’affaires pro forma 2008).
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Sanofi-aventis