Automédication : Dominique Giulini élu président de l’Afipa
L’Afipa (Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) vient d’annoncer l’élection par son Conseil d’administration de Dominique Giulini au poste de Président.
Agé de 47 ans et diplômé de la Harvard Business School et de l’université de Mannheim (économie et marketing), Dominique Giulini a débuté sa carrière en 1997 chez Unilever. Il a ensuite rejoint Novartis Consumer Health Suisse en tant que Directeur marketing puis Président-Directeur général avant d’occuper la fonction de Directeur général de Novartis Consumer Health and Animal Health Canada. Après avoir été Président de Novartis Consumer Healthcare pour la France, la Belgique et les Pays-Bas, il est aujourd’hui à la tête de Glaxosmithkline Santé Grand Public pour la France.
« Je m’engage à poursuivre les efforts conduits ces dernières années par Pascal Brossard pour valoriser et développer l’automédication responsable mais aussi plus largement le selfcare. Ce secteur est largement sous-développé en France par rapport à nos proches voisins européens. Notre manifeste, publié en mars dernier, propose un certain nombre de mesures permettant d’inverser cette tendance et de mettre fin à cette » exception française » » explique notamment Dominique Giulini. dans un communiqué
Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’Afipa a été en partie renouvelé à l’occasion de l’assemblée générale du 15 juin :
· Antoine Bon, Directeur général, Laboratoires Urgo Healthcare.
· Pascal Brossard, Directeur général, Laboratoire Zambon.
· Fabrice Dal-Mas, Directeur général, UPSA SAS.
· Yves Damblemont, Directeur Business Unit, Gifrer.
· Anabelle Flory-Boiron, Directeur France, Laboratoires Boiron.
· Evangelos Georgakopoulos, Président, Pfizer Santé Familiale.
· Stéphane Grenon, Président, Merck Médication Familiale.
· Luc Huys, Président, J&J Santé Beauté France.
· Pascal Lefrançois, Directeur général, Pierre Fabre Consumer Health Care.
· Eric Maillard, Directeur général, Laboratoires Tonipharm.
· Isabelle Van Rycke, Directeur des Opérations Santé Grand Public, Sanofi Aventis France.
· Benoît Van Der Wolf, Directeur division Médication Familiale, Boehringer Ingelheim France.
Source : Afipa