CRISPR Therapeutics lève 38 millions de dollars additionnels
CRISPR Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le « gene-editing » et axée sur le développement de traitements potentiels pour les maladies graves, a annoncé vendredi la clôture d’un financement additionnel de 38 millions de dollars sous forme de capital actions. Avec cet investissement additionnel, le deuxième tour de table s’élève à environ 140 millions de dollars.
Le deuxième tour de table précédent était dirigé par Vertex Pharmaceuticals et Bayer Global Investments, une société filiale de Bayer AG, et faisait partie de la stratégie d’investissement de cette société dans CRISPR Therapeutics. Cette seconde clôture sursouscrite du deuxième tour de table comprend plusieurs nouveaux investisseurs institutionnels et des fonds de santé spécialisés. Parmi les investisseurs ayant participé à ce tour on peut compter : Franklin Templeton Investments, New Leaf Venture Partners, des fonds conseillés par Clough Capital Partners L.P. et Wellington Capital Management L.L.P., et d’autres fonds non divulgués spécialisés dans les sciences de la vie.
« (…) Ajouté aux investissements récents de nos partenaires stratégiques Vertex et Bayer, nous pensons que ce nouvel investissement représente une solide validation de notre approche pour transformer notre technologie CRISPR/Cas9 fondée sur les gènes de transformation en des médicaments pouvant changer la vie des patients. Nous projetons utiliser ces fonds pour faire avancer nos programmes actuels et futurs à l’étape clinique et pour élargir notre organisation de recherche et développement à Cambridge dans le Massachusetts. », a notamment déclaré Dr. Rodger Novak, Président Directeur Général de CRISPR Therapeutics.
Source : CRISPR Therapeutics