Astellas lance une OPA hostile sur CV Therapeutics pour 1,1 milliard de dollars
Le laboratoire japonais Astellas vient d’annoncer vendredi le lancement d’une offre hostile de 1,1 milliard de dollars sur la société américaine de biotechnologies CV Therapeutics spécialisée dans les maladies cardio-vasculaires.
Après le rejet par la société américaine de biotechnologies de son offre de rachat, le n°2 du marché pharmaceutique japonais, Astellas Pharma a lancé vendredi une offre hostile d’un montant de plus d’un milliard de dollars sur CV Therapeutics.
Astellas propose ainsi 16 dollars par action Therapeutics, ce qui représente une prime de 41% par rapport au cours de clôture de CV Therapeutics le 26 janvier, dernier jour de cotation avant l’officialisation de l’offre qui est ouverte jusqu’au 27 mars et porte sur l’ensemble des titres ordinaires en circulation. En 2008, CV Therapeutics à réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions de dollars, soit une hausse de 87% sur un an, et a accusé une perte de 98 millions de dollars.
« Même si nous persistons à penser qu’un accord avec les instances dirigeantes de CV Therapeutics aurait été préférable, leur refus nous pousse à mettre en oeuvre la seule solution possible, qui est de nous adresser directement aux actionnaires », a indiqué Astellas dans un communiqué.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué d’Astellas