Genticel : Eumedix désigné conseiller stratégique dans sa recherche de nouveaux candidats-médicaments
Genticel, société française de biotechnologie qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), a annoncé avoir engagé la société Eumedix, spécialiste européen reconnu de la finance d’entreprise, en tant que conseiller stratégique.
« Conformément aux orientations annoncées en janvier dernier, Eumedix assistera Genticel dans l’évaluation de ses options stratégiques, avec un accent particulier sur la facilitation de l’accès de Genticel à des candidats-médicaments innovants. Ce processus se déroulera en parallèle de l’évaluation du programme HPV actuel de la société », indique Genticel dans un communiqué.
La société annonce également que le Comité Indépendant de Surveillance et de Suivi (Data and Safety Monitoring Board – DSMB) n’a identifié aucun problème de sécurité dans l’essai de phase 2 en cours de GTL001, ce qui est un résultat important pour le partenariat de Genticel avec Serum Institute of India Ltd. dans d’autres applications vaccinales.
« Eumedix a assisté Genticel lors de son introduction en bourse en 2014 et nous sommes très heureux de pouvoir compter à nouveau sur son expertise dans les dernières étapes de l’acquisition d’actifs permettant le développement de médicaments de pointe qui ont le potentiel d’apporter une nouvelle croissance à Genticel. », conclut Benedikt Timmerman, PhD, président du directoire de Genticel.