Démarrage de Neostell, la filiale de Néovacs et Stellar Biotechnologies
Néovacs et Stellar Biotechnologies ont annoncé avoir tenu la première Assemblée Générale de leur société de production commune, Neostell. Cette filiale, qui sera basée en région parisienne, a pour objectif la production de tous les types de Kinoïdes développés par Néovacs, à commencer par l’IFNalpha Kinoïde, son produit candidat en phase de développement clinique le plus avancé.
Cette Assemblée Générale a ainsi procédé à l’adoption des statuts de la société puis a la désignation du Conseil d’administration qui sera composé de Bernard Fanget, Frank Oakes (Directeur Général de Stellar Biotechnologies) et Miguel Sieler (Directeur Général de Néovacs).
Par ailleurs, ce même conseil a procédé à l’élection de Bernard Fanget comme Président du Conseil d’administration, et d’Olivier Dhellin comme Directeur Général de Neostell. Ces deux dirigeants conserveront leurs fonctions au sein de Néovacs.
Les deux sociétés indiquent que la première mission de l’équipe dirigeante de Neostell sera d’identifier le bâtiment d’implantation et de poser pour celui-ci une option qui deviendra effective après les résultats de la phase IIb, avec l’IFNalpha Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs.
« Neostell a pour vocation de devenir le point central pour la production de notre vaccin, l’IFNa Kinoïde, en prévision de l’entrée sur le marché coréen, des essais de phase III en Lupus, et de l’étude de phase IIa prévue en Dermatomyosite. Mes objectifs en tant que Président sont de rendre Neostell opérationnelle, d’en faire une société ouverte sur le développement de vaccins conjugués à usage thérapeutique et également une société rentable. » déclare Bernard Fanget, Président de Neostell.
« Cette joint-venture confirme l’engagement de Stellar à vouloir assurer la production d’une KLH de haute qualité, mais également la volonté de mettre en place un site d’excellence pour la fabrication de traitements à base de KLH, dédié à toutes les sociétés du secteur de l’immunothérapie, à mesure qu’elles s’approchent de leur phase de commercialisation, à l’instar de Néovacs, » a notamment déclaré Frank Oakes, Directeur Général et Président de Stellar Biotechnologies, Inc.
Source : Néovacs