Pharnext : René Goedkoop nommé Directeur Médical et François Chamoun, Directeur Juridique
Pharnext, société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd’hui les nominations de René Goedkoop au poste de Directeur Médical et de François Chamoun au poste de Directeur Juridique.
René Goedkoop, Directeur Médical, a plus de 25 ans d’expérience dans le développement clinique à l’échelle internationale, en particulier pour des traitements innovants dans le domaine des maladies inflammatoires incluant des troubles rares du système nerveux central, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il a travaillé dans plusieurs start-up et grands laboratoires biopharmaceutiques notamment Centocor, Eli Lilly, Serono, Modex ou Apoxis ; et a interagi directement avec des autorités de santé majeures (FDA, EMA, Corée du Sud, Japon et Chine). En tant que consultant indépendant, il a conduit plusieurs due diligence et aidé au développement du business plan de plusieurs sociétés de biotechnologie en création pour des investisseurs de type Venture Capital. Le Dr. Goedkoop est médecin diplômé de l’Université d’Amsterdam complété d’un internat en chirurgie cardiopulmonaire.
François Chamoun, Directeur Juridique, a plus de 15 ans d’expérience en affaires juridiques, couvrant l’ensemble de la chaine de création de valeur au sein de sociétés privées opérant dans le domaine de la santé. Avant de rejoindre Pharnext, Mr Chamoun, en tant que Responsable Juridique d’un family office, a participé à la création et au financement de Steba Biotech, groupe de biotechnologie en oncologie. Préalablement, et toujours en tant que Responsable Juridique, il a participé à des opérations de réorganisations capitalistiques pour une société holding propriétaire des Laboratoires Negma-Lerads. Il a également été Chargé des Affaires Juridiques pour Talento Ventures, un fond de seed capital, dédié aux nouvelles technologies innovantes. Mr Chamoun est diplômé en droit de l’Université de Toulouse et titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE).
« La grande expertise du Dr. Goedkoop en stratégie et en implémentation de développements cliniques va jouer un rôle majeur alors que nous poursuivons le développement de PXT3003, actuellement en Phase 3 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, et également pour PXT864 dans la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies neurologiques. De plus, alors que Pharnext poursuit sa croissance, notamment au travers de sa récente introduction en bourse, l’expertise en affaires juridiques dans le domaine de la santé de Mr Chamoun sera un réel atout. (…) », a notamment déclaré le Professeur Daniel Cohen, Co-fondateur et Directeur Général de Pharnext.