Oncologie : Pierre Fabre Médicament et Grupo Biotoscana signent un accord de commercialisation
Pierre Fabre Médicament et Grupo Biotoscana (GBT), société pharmaceutique spécialisée d’Amérique Latine, viennent de signer un accord de commercialisation dans le domaine de l’oncologie. GBT commercialisera Navelbine® (Vinorelbine) sous ses formes injectable et orale, Javlor® (Vinflunine) et Busilvex® (Busulfan) en Colombie, au Chili, en Équateur et au Pérou. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.
Le groupe GBT s’est vu accorder en exclusivité le droit d’enregistrer, d’importer, de lancer, de promouvoir et de commercialiser les produits pharmaceutiques concernés sur les marchés précédemment cités.
Le groupe GBT, détenu majoritairement par la société de capital-investissement Advent International, exerce ses activités dans dix pays d’Amérique Latine, au rang desquels des marchés à forte croissance comme l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Mexique, l’Équateur et le Pérou. Il cible en particulier des segments de marché à forte croissance tels que les soins spécialisés, les maladies rares et les médicaments biologiques.
« Grâce à ce nouvel accord signé avec GBT, davantage de patients en Amérique Latine auront accès aux médicaments développés par Pierre Fabre pour traiter des cancers du sein, du poumon ou de la vessie à des stades avancés », a notamment déclaré Frédéric Duchesne, CEO de Pierre Fabre Médicament. « Nous sommes confiants que les équipes de GBT – Grupo Biotoscana disposent des connaissances, de l’expérience et de la volonté nécessaires pour commercialiser avec succès nos produits dans cette région ».
En 2015, les ventes mondiales de Pierre Fabre Médicament en oncologie ont dépassé les 200 millions d’euros grâce aux marques Navelbine® Oral, Javlor® et Busilvex®. Pierre Fabre Médicament consacre environ la moitié de ses dépenses en matière de R&D à l’oncologie.
Source : Pierre Fabre