Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête
Le magazine Le Point a publié pour la 19ème année consécutive son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux arrive en tête du classement suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse.
L’Hôpital de Strasbourg prend quant à lui la quatrième place du classement du Point, suivi de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris en cinquième place puis les CHU de Nantes, Grenoble, Montpellier, Rouen et Rennes.
En ce qui concerne les cliniques, l’hôpital privé Saint-Grégoire situé près de Rennes en Ile-et-Vilaine occupe pour la 7ème fois consécutive la 1ère position du tableau d’honneur des cliniques. Les Nouvelles Cliniques nantaises à Nantes montent sur la 2ème marche du podium des établissements privés.
Pour réaliser cette étude, le magazine a passé au crible quelque 1400 établissements publics et privés et les a également évalués dans 66 spécialités différentes. Nouveauté de ce palmarès 2016, la prise en compte d’informations sur les différents sites qui composent les centres hospitaliers universitaires régionaux, ce qui permet de fournir des indications plus précises, site par site, de l’activité qui y est pratiquée pour chacune des 66 spécialités analysées.
Source : Le Point