Anagenesis : le Professeur Helen Blau rejoint le Comité scientifique
Anagenesis, société de biotechnologie française qui développe de nouveaux traitements contre les maladies musculaires (génétiques telles que DMD et chroniques telles que la sarcopénie et la cachexie), vient d’annoncer l’arrivée du Professeur Helen Blau au sein de son Comité scientifique afin de développer de nouvelles thérapies pour les maladies musculaires.
Le Professeur Helen M. Blau se joint à l’équipe scientifique en tant que co-fondatrice. Elle est actuellement Professeure à la Fondation Donald E. et Delia B. Baxter et Directrice du Laboratoire Baxter pour la biologie des cellules souches à l’Université de Stanford. Elle apporte son expertise dans le domaine des cellules souches, la biologie du muscle et de la médecine régénérative .
Helen M. Blau est née à Londres, en Angleterre et a grandi en Europe. Elle a obtenu sa licence à l’Université de York, en Angleterre, son doctorat à l’Université de Harvard, et a passé son Post-doctorat à l’UCSF avant de se joindre à l’équipe professorale de l’Université de Stanford. Elle est membre de l’Association américaine pour l’avancement des sciences et membre de l’Académie américaine des Arts et des Sciences, de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie nationale des sciences. Elle a été Présidente de la Société américaine de développement de la biologie et Présidente de la Société internationale de Différenciation. Elle a été membre du Comité de supervision de Harvard, du Conseil scientifique consultatif de la Fondation Médicale Ellison, du Conseil de l’Institut pour le vieillissement du NIH, de l’Académie nationale de médecine, et siège actuellement au Conseil de l’Académie américaine des Arts et des Sciences. Madame Blau a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le « FASEB » pour l’Excellence dans la Science, « McKnight Innovations Award », le prix « Licensing Innovator Award », de La Chambre de Stanford pour la Technologie, une distinction honorifique de l’Université de Nijmegen, et une distinction de l’Association américaine pour la recherche du Cancer de la Foundation Irving Weinstein.
Source : Anagenesis Biotechnologies