Biophytis lance la deuxième phase de l’étude de pharmacocinétique de Sarconeos (SARA-PK)
Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé le succès de la première phase de l’étude de pharmacocinétique de son médicament phare, Sarconeos, développé pour traiter la sarcopénie.
L’objectif de l’étude SARA-PK est d’évaluer la sécurité, la tolérance et le profil pharmacocinétique de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans). L’étude se déroule en deux phases : administration à dose unique ascendante (SAD) et dose multiple ascendante (MAD).
La phase SAD, récemment validée, de l’étude avait pour objectif de comparer la pharmacocinétique chez les volontaires âgés et jeunes, après administration unique à dose ascendante. Aucun effet indésirable sévère en lien avec Sarconeos n’a été relevé chez les 24 sujets jeunes ou âgés après 4 administrations de doses différentes, de 100 mg/jour à 1400 mg/jour.
La phase MAD de l’étude SARA-PK est ainsi lancée, avec pour objectif d’évaluer la sécurité et la pharmacocinétique de Sarconeos chez 30 sujets âgés, après administration à dose multiple ascendante, orale et quotidienne pendant 10 jours. Les résultats de la deuxième phase de l’étude seront connus d’ici à la fin de l’année et seront utilisés pour sélectionner les deux doses de Sarconeos pour l’essai de Phase 2b SARA-INT, prévu au premier semestre 2017.
« Nous sommes satisfaits des résultats de la phase SAD de l’étude, qui prouvent la sécurité et la bonne tolérance de Sarconeos chez les volontaires jeunes et âgés. Ces résultats positifs nous permettent de lancer la phase MAD de l’étude PK, qui doit se terminer d’ici à la fin de l’année et qui si elle est fructueuse, nous permettra de lancer l’essai international de Phase 2b SARA au premier semestre 2017. », déclare Stanislas Veillet, CEO de Biophytis.
Source : Biophytis