Lilly : Dave Sternasty nommé Vice-Président Corporate Engineering & Global HS
Les laboratoires Lilly viennent d’annoncer la nomination de Dave Sternasty, directeur du site de production à Fegersheim depuis octobre 2012, au poste de Vice-Président, Corporate Engineering and Global Health, Safety and Environment.
Dave Sternasty intégrera à ce titre le Manufacturing Policy Committee, comité stratégique d’investissements industriels du groupe. A la tête du site alsacien, il sera remplacé courant novembre par Edgardo Hernandez, actuellement directeur du site de matière active d’Indianapolis.
Arrivé à la direction du site de Fegersheim en octobre 2012, Dave Sternasty a piloté des projets d’optimisation et a conduit un programme d’investissements de quelque 235 Millions d’euros pour améliorer les performances du site, tant sur le plan de la production industrielle que sur les enjeux de sécurité et d’environnement. Avec ses équipes, il a maintenu Fegersheim au rang de plus important site de production du groupe au monde pour la production de médicaments injectables. Le site compte actuellement quelque 1500 collaborateurs et fournit plus de 120 pays répartis sur 5 continents. Le site a une capacité de production annuelle de 200 millions d’unités médicamenteuses (insuline, anti-cancéreux, hormone de croissance, traitement de l’ostéoporose,…) dont 95 % de cette production est destinée à l’export. En 2015, le site de Fegersheim a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
Source : Lilly