Relief Therapeutics et FirstString Research vont collaborer pour le développement de l’atéxakine alfa
Relief Therapeutics, une société biotechnologique suisse qui développe des molécules innovantes pour le traitement de certaines complications de pathologies diabétiques et respiratoires, a annoncé un accord de collaboration stratégique avec FirstString Research en vue du développement clinique aux États-Unis de l’atéxakine alfa, une formulation à faible dose de la protéine humaine recombinante interleukine-6 (rhIL-6).
D’après les clauses de cet accord de collaboration, FirstString s’occupera de trouver un soutien financier auprès du gouvernement américain, de mettre en place des collaborations ad hoc et de fournir les ressources nécessaires pour la satisfaction des exigences de la Food and Drug Administration (FDA) en vue de la constitution d’un dossier IND (Investigational New Drug) pour l’atéxakine alfa dans le domaine de la neuropathie diabétique.
L’atéxakine alfa a été développée à l’origine par Merck KGaA, qui a cédé sous licence le droits mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation du composé à Relief Therapeutics en août 2015. L’atéxakine alfa a le potentiel de combler un besoin médical non-satisfait en matière de neuropathie diabétique grâce à la régénération des fibres nerveuses endommagées, la remyélinisation et la réduction des symptômes neuropathiques. Relief Therapeutics travaille actuellement à la conception et la planification de l’essai clinique de Phase II de ce composé, pour évaluer son innocuité et son efficacité en tant que modificateur de la maladie dans le domaine de la neuropathie diabétique. Selon Datamonitor, le marché de la neuropathie diabétique périphérique devrait atteindre 4,1 milliards USD en 2019.
Source : Relief Therapeutics