Eurocine Vaccines lance une étude clinique sur son candidat vaccin antigrippal par voie nasale
La société pharmaceutique suèdoise Eurocine Vaccines a annoncé le lancement d’une étude clinique de phase I et II sur son candidat vaccin quadrivalent antigrippal Immunose™ FLU, une nouvelle formulation par goutte nasale s’appuyant sur sa technologie Endocine™ et sur des antigènes fragmentés, inactivés.
« Les premiers sujets ont déjà reçu des doses au sein de l’étude, menée durant la saison grippale actuelle, de 2016/2017 », indique la société dans un communiqué.
« Nous nous réjouissons du fait que notre candidat vaccin antigrippal par voie nasale Immunose™ FLU soit entré dans sa phase de développement clinique », a déclaré le Dr Anna-Karin Maltais, directrice scientifique. « Cela représente la première étape d’un parcours visant à créer un meilleur vaccin, plus efficace contre la grippe chez les enfant. »
« Après des mois de préparations, nous parvenons à un stade très important du développement », a ajouté le Dr Marie Olliver, directrice du développement clinique. « Nous avons travaillé sans relâche en collaboration avec nos organismes de recherche contractuels, et je suis particulièrement satisfaite que l’étude ait été lancée un peu en avance sur la date prévue. »
Le Dr Hans Arwidsson, PDG de la société, a indiqué : « Je suis impressionné par l’engagement et la rapidité dont ont fait preuve notre propre équipe et les organismes contractuels de recherche. Ce jalon important sera un élément essentiel à présenter lors la conférence BIO Europe 2016 à Cologne, où je vais participer à de nombreuses réunions de partenariat dans les deux prochaines semaines. »
L’étude est menée au cours de la saison grippale actuelle 2016/2017, et ses résultats sont attendus vers la mi-2017.
Source : Eurocine Vaccines