Innate Pharma : des données préliminaires d’efficacité de Phase I/II sur la combinaison Lirilumab / Nivolumab
Innate Pharma, la société de biotechnologie marseillaise, a annoncé aujourd’hui la publication de l’abstract rapportant des données d’efficacité intermédiaire d’une étude de Phase I/II portant sur la combinaison de lirilumab et nivolumab testée sur une cohorte de patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) avancé et résistant aux sels de platine.
Dans l’abstract (disponible sur le site internet de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC), sur 29 patients atteints d’un CETC évaluables, le taux de réponse objective (ORR), tel que mesuré par les critères d’évaluation de la réponse tumorale dans les tumeurs solides (RECIST), est de 24% (7 patients) et le taux de contrôle de la maladie (DCR) est de 52% (15 patients). 17% des patients évaluables (5 patients) ont montré une réponse profonde, définie comme une réduction de la charge tumorale de plus de 80%. Les données préliminaires d’efficacité de la combinaison de lirilumab avec nivolumab chez des patients atteints d’un CETC avancé et résistant aux sels de platine suggèrent un bénéfice clinique pour les patients avec des taux de réponse encourageants et des réponses potentiellement plus profondes et durables.
Lirilumab est dirigé contre les récepteurs inhibiteurs de type immunoglobuline (KIRs) exprimés principalement sur les cellules tueuses « Natural Killers » (NK), qui appartiennent au système immunitaire inné, tandis que nivolumab bloque la fonction inhibitrice du récepteur PD-1 sur les lymphocytes T.
Les données détaillées de l’analyse seront présentées le 12 novembre à 11h15 ET (17h15 CET) lors d’une présentation orale « late-breaking » à la 31ème conférence annuelle de la SITC à National Harbor, Maryland, USA, par Rom Leidner (Medical Oncologist, Earle A. Chiles Research Institute, Providence Cancer Center), investigateur principal de l’étude.
Source : Innate Pharma