Crossject consulte plusieurs agences règlementaires en Europe
Crossject, la société française qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, a annoncé avoir consulté plusieurs agences règlementaires pour des avis consultatifs sur plusieurs molécules en développement.
Crossject vient de consulter le BfArM (Institut fédéral des médicaments et dispositifs médicaux), l’agence règlementaire allemande, dans le cadre de son programme Zeneo® Hydrocortisone, indiqué dans l’insuffisance surrénale aigüe, qui est une situation de crise pour laquelle il n’existe aujourd’hui pas de traitement adapté.
En août dernier, Crossject a consulté la MHRA (Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency), l’agence règlementaire britannique, au sujet du produit Zeneo® Midazolam et de son plan de développement clinique et règlementaire. Destiné à une utilisation par l’entourage du patient lors de la crise épileptique, une situation d’urgence, Zeneo® Midazolam apportera une solution en moins de 2 minutes, répondant ainsi à un besoin médical actuellement non satisfait.
De même, Crossject avait consulté l’Agence des Médicaments suédoise (Medical Products Agency) en 2015 pour compléter son analyse règlementaire dans le cadre de son programme Zeneo® Méthotrexate dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
« Consulter les différentes agences règlementaires européennes nous permet d’établir le dialogue sur nos produits et de franchir sereinement les différentes étapes de leur plan de développement. Ces avis consultatifs confortent par ailleurs notre stratégie, destinée à répondre aux attentes des patients faces aux pathologies de l’urgence.», déclare Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject.
Source : Crossject