BioAlliance Pharma: les ventes de Loramyc® atteignent la barre symbolique du million d’euros
BioAlliance Pharma présentait hier ses résultats pour 2008. La « specialty pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA affiche un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros en hausse de 134% par rapport à 2007 pour un résultat net à -21,4 millions d’euros, contre -18,3 millions d’euros l’an passé.
Ainsi, le chiffre d’affaires 2008 BioAlliance Pharma s’établit à 8,2 millions d’euros, en progression de 134% par rapport à l’année précédente. Les revenus d’accords et licences comptabilisés en 2008 totalisent 7 millions d’euros (les accords signés depuis 2007 pour Loramyc® ont déjà apporté 25 millions d’euros à BioAlliance Pharma qui ont été étalés entre 2 et 10 ans, conformément aux normes comptables internationales). Par ailleurs, les ventes de Loramyc® atteignent la barre symbolique de 1 million d’euros, dont 96% réalisés en France.
A cette occasion, Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma a déclaré : « au terme de la première année pleine de commercialisation du Loramyc® en France, nous voyons notre premier produit prendre sa place dans les habitudes de prescription et les recommandations des experts. Loramyc® a été reçu par près de 20.000 patients et les ventes consolidées ont atteint la barre symbolique du million d’euros. C’est un succès que nous allons amplifier en 2009. »
Pour 2009, BioAlliance déclare rester confiant dans ses capacités à assurer la continuité de la commercialisation du Loramyc® « dans un marché pharmaceutique ralenti et un contexte macro-économique très perturbé en direct sur certains pays et au travers de partenaires présents en oncologie pour le reste de l’Europe. »