L’école Sup’Biotech habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé
L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech) vient d’être habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer un titre d’ingénieur à l’issue du cursus proposé par l’école et à partir de la promotion 2020.
Sup’Biotech indique dans un communiqué que l’habilitation à délivrer le titre d’ingénieur diplômé lui a été octroyée pour deux ans, lors de la plénière de la commission du 8 novembre 2016.
Sup’Biotech Paris a été créée en 2004 pour répondre aux besoins du secteur de la biologie et former des ingénieurs en biotechnologies, en prise directe avec le monde des entreprises.
« Les professionnels des biotechnologies recherchent des cadres scientifiques aptes à agir d’emblée dans un contexte international, des chefs de projet formés à la fois aux sciences du vivant et à celles de l’ingénieur : c’est pour répondre à cette attente et être en adéquation avec les besoins du marché, que Sup’Biotech a développé une formation pertinente en 5 ans, à l’issue de laquelle les élèves (à partir de la promotion 2020) auront désormais un diplôme d’ingénieur », indique l’Institut .
« L’obtention de cette habilitation par la CTI est une excellente nouvelle, car ce titre d’ingénieur est une vraie reconnaissance et un label de qualité pour notre école et son projet pédagogique initié il y a douze ans. Elle s’inscrit dans une recherche permanente d’excellence dans la formation de nos élèves afin de leur délivrer les meilleurs enseignements possibles en matière de biotechnologies, leur transmettre un portefeuille de compétences attendues par les entreprises et ainsi leur donner tous les atouts pour réussir dans le monde professionnel. Cette distinction est une incitation à poursuivre nos efforts », a déclaré Vanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech.
Source : Sup’Biotech