Novasep vend sa filiale sa filiale américaine TangenX Technology
Novasep, fournisseur de solutions de production dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé la vente de sa filiale américaine, TangenX Technology à Repligen pour un montant de 37 millions d’euros. Une opération qui permet à Novasep d’accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique.
En 2006, Novasep avait acquis une part majoritaire dans TangenX, basée à Shrewsbury, Massachusetts, États-Unis d’Amérique. La société développe, fabrique et commercialise des technologiques de filtration à flux tangentiel (FFT) qui permettent aux bio-producteurs de réduire de manière significative les coûts de purification industrielle des produits bio-pharmaceutiques. Ses cassettes innovantes FFT à usage unique SIUS™ génèrent, à l’heure actuelle, un chiffre d’affaires élevé.
« C’est avec plaisir que nous avons réalisé cette transaction avec Repligen », a déclaré le PDG de Novasep, Docteur Michel Spagnol. « Nous étions le premier investisseur industriel chez TangenX et nous avons soutenu le développement et le lancement de sa technologie FFT innovante. L’infrastructure de Repligen, parfaitement adaptée à la gamme SIUS™, contribuera au développement du produit au rythme que cette technologie mérite ».
« Pendant plus de trois ans, Novasep a mis en œuvre sa stratégie consistant à recentrer la société sur son cœur de métier. Cette transaction vient renforcer notre capacité à accélérer la croissance stratégique », a-t-il ajouté.
Source : Novasep