Innate Pharma : Mondher Mahjoubi nommé Président du Directoire (CEO)
Innate Pharma, société de biotechnologie marseillaise spécialisée en immuno-oncologie, a annoncé plusieurs changements au sein de son équipe de management et de son Conseil de Surveillance, dont la nomination de Mondher Mahjoubi au poste de Président du Directoire, succédant à Hervé Brailly qui devient Président du Conseil de Surveillance. Ces nominations prendront effet au 30 décembre 2016.
Le Dr. Mahjoubi est actuellement Senior Vice-Président et Directeur de la stratégie oncologie chez AstraZeneca, fonction où il a joué un rôle déterminant comme auparavant chez Genentech. Médecin oncologue, le Dr. Mahjoubi a été formé à l’Institut Gustave Roussy (Paris-Villejuif). Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans le développement clinique, le marketing et la stratégie, en Europe et aux États-Unis, au sein d’entreprises pharmaceutiques leaders dans le domaine de l’oncologie, dont Aventis, Sanofi, Roche-Genentech et AstraZeneca.
Le Dr. Hervé Brailly, co-fondateur d’Innate Pharma il y a 17 ans et son Président du Directoire jusqu’ici, rejoint le Conseil de Surveillance dont il prend la présidence. Il succède ainsi à Gilles Brisson qui, après 9 ans à cette fonction, quitte ce poste tout en restant membre du Conseil. Le Dr. Philippe Pouletty, le plus ancien membre du Conseil de Surveillance, a présenté sa démission.
Dans le cadre de ces évolutions, Laure-Hélène Mercier a été nommée Directeur financier (CFO). Elle était jusqu’ici Vice-Président Exécutif Finances, en charge des opérations financières et précédemment Directeur, Relations investisseurs. Catherine Moukheibir, qui a joué un rôle essentiel en tant que Senior Advisor en stratégie financière, quitte le Directoire mais reste liée à la Société où elle continuera à intervenir en tant que consultante.
Source : Innate Pharma