Roche relève son offre sur Genentech à 93 dollars par action
Roche a annoncé vendredi le relèvement de son OPA sur le solde de Genentech qui passe de 86,50 à 93 dollars par action. Le groupe pharmaceutique suisse, qui possède déjà 55,8% du capital de sa filiale américaine, prolonge son offre jusqu’au 20 mars à minuit.
« Sur la base des discussions avec les actionnaires de Genentech, nous pensons qu’il y a un besoin fort de mener ce processus à sa conclusion », a estimé Franz Humer le président de Roche dans un communiqué. « En conséquence, nous avons augmenté notre offre à 93 dollars par action afin de maximiser la participation des actionnaires et allons agir rapidement pour compléter le financement nécessaire » a-t-il précisé, soulignant espérer « finaliser la transaction avec succès ». Les autres conditions de l’offre restent quant à elles inchangées a précisé le laboratoire bâlois.
Ce relèvement de l’ offre de Roche intervient après que le laboratoire américain ait recommandé en février à ses actionnaires de ne pas accepter l’OPA qu’il estimait sous-évaluée. Le groupe suisse possède déjà 55,8% du capital de Genentech.
Pour plus d’informations, consulter le site de dédié de Roche consacré à cette transaction