ALK : Carsten Hellmann prend ses fonctions en tant que nouveau Président-directeur général
ALK, laboratoire spécialisé en immunothérapie allergénique, a annoncé officiellement la prise de fonction début janvier de son nouveau Président-directeur général Carsten Hellmann. Il aura pour missions prioritaires de consolider les parts de marché en Europe, de développer une nouvelle stratégie pour l’Amérique du Nord et de soutenir l’expansion internationale d’ALK.
Avant de rejoindre ALK, Carsten Hellmann était précédemment PDG de Merial et Vice-président exécutif de Sanofi depuis 2013. Il débute sa carrière en 1990 chez Radiometer Medical A/S, où il est délégué médical avant de devenir chef de produit. Il rejoint Novo Nordisk en 1993, où il exerce différentes fonctions dans le domaine du marketing, du développement commercial, des alliances stratégiques et de l’intelligence économique. Il intègre ensuite Synthélabo en 1996 en tant que directeur des ventes et du marketing puis Pronosco A/S en 1997, une start-up spécialisée dans les outils diagnostiques de l’ostéoporose. En 2000, il est nommé PDG du groupe Nunc, l’un des leaders mondiaux du secteur des consommables pour les sciences du vivant. En 2006, il rejoint Chr. Hansen Holding A/S au poste de Vice-président exécutif chargé des ventes mondiales et membre du directoire.
Carsten Hellmann est titulaire d’un diplôme en administration des affaires obtenu à l’École de commerce de Copenhague en 1989 et d’un mastère en gestion de l’information délivré par l’Université de Lancaster (Royaume-Uni) en 1990. Il a également suivi un programme de formation pour les cadres dirigeants auprès de l’INSEAD.
Source : ALK