Cellectis : quatre éminents spécialistes intègrent le Conseil Scientifique
Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres au sein du Conseil Scientifique de Cellectis. Les nouveaux membres du Conseil sont les Professeurs Catherine Thieblemont, John Gribben, Koen van Besien et Kanti Rai.
« Le Conseil est une ressource stratégique pour Cellectis qui poursuit le développement d’immunothérapies allogéniques, notamment le développement clinique de son produit candidat phare détenu en propre, UCART123 », indique la société dans un communiqué.
Les Professeurs Catherine Thieblemont, Professeur d’hématologie à l’Université de Paris VII, France et Chef du service d’Hémato-Oncologie de l’hôpital Saint-Louis à Paris ; John Gribben, Responsable du Centre d’Hématologie-Oncologie au Barts Cancer Institute de Londres, Royaume-Uni ; Koen van Besien, Directeur du Programme de greffe de cellules souches et Professeur de médecine à la Faculté de médecine Weill Cornell, NYC, États-Unis et Kanti Rai, Professeur de médecine et de médecine moléculaire, Faculté de médecine Hofstra Northwell, Hempstead, États-Unis ont rejoint le Conseil Scientifique de la Société.
« Alors que Cellectis prévoit d’initier le premier essai clinique au monde pour un traitement allogénique CAR T aux États-Unis, le Conseil Scientifique de la Société sera un atout majeur pour nous guider dans les prochaines étapes du développement de ce programme », a ajouté le Dr. Hoang-Sayag.
Source : Cellectis