Aptuit et le Massachusetts General Hospital vont collaborer sur de nouveaux traitements pour les infections à bacille gram négatif
La CRO américaine Aptuit a annoncé le début d’une collaboration avec le laboratoire de chirurgie moléculaire du Massachusetts General Hospital (MGH) dans le but d’identifier et de valider de nouvelles cibles dans la bactérie gram négatif. Aptuit espère que « ces approches novatrices peuvent répondre à la résistance aux antibiotiques dans le traitement d’infections graves ».
« Aptuit va apporter une expertise approfondie dans la découverte de maladies infectieuses intégrées, notamment des capacités in vitro et in vivo, qui complètent la plateforme scientifique du laboratoire Rahme et l’expertise dans le domaine de la recherche anti-virulence », a indiqué la société dans un communiqué.
« La collaboration académique avec Aptuit, et en particulier avec son groupe de lutte contre les infections hautement qualifié, va optimiser notre succès dans le développement de traitements alternatifs hautement novateurs contre les pathogènes résistants à de nombreux médicaments, notamment ceux qui sont hautement tolérants à tous les traitements antibiotiques existants. », a commenté la Dr Laurence Rahme, professeure associée de chirurgie, microbiologie et immunobiologie de l’école de médecine d’Harvard et directeur du laboratoire de chirurgie moléculaire du MGH.
Le Dr Antonio Felici, directeur et chef de l’unité de microbiologie d’Aptuit, a ajouté : « Nous sommes ravis de commencer à collaborer avec le professeur Rahme. C’est un domaine de recherche extrêmement prometteur dans la résistance aux antimicrobiens. Aptuit va apporter à MGH une expertise dans la découverte de médicaments anti-infectieux intégrés. Nous espérons découvrir ensemble de nouveaux traitements efficaces contre les pathogènes à gram négatif, tels que le Pseudomonas aeruginosa. Nous avons hâte de faire une collaboration longue, efficace et réussie. »
Source : Aptuit