Carmat : deux experts en cardiologie rejoignent le Conseil d’administration
La société Carmat, qui poursuit le développement de son cœur artificiel total, a annoncé que son Conseil d’administration a coopté Jean-Luc Lemercier et le docteur Michael Mack en qualité d’administrateurs indépendants de CARMAT, en remplacement de Marcello Conviti et André-Michel Ballester, démissionnaires, pour la durée restant à courir de leur mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2021.
Sous réserve de la ratification de ces cooptations par la prochaine Assemblée générale, le Conseil d’administration, composé de 8 membres, comportera ainsi 4 administrateurs indépendants.
Jean-Luc Lemercier, 60 ans, occupe depuis 2008 le poste de Vice-Président Transcatheter Heart Valve EMEA chez Edwards Lifesciences. Diplômé de la faculté de pharmacie de l’Université Claude Bernard Lyon 1, il dispose de plus de 20 ans d’expérience et de leadership reconnu dans l’industrie du dispositif médical. Durant sa carrière, il a exercé plusieurs fonctions stratégiques dans le domaine de la cardiologie, notamment au sein du groupe Johnson & Johnson Cordis (1996-2008), où il a créé et dirigé, entre autres, la division Structural Heart Disease.
Le docteur Michael Mack, 70 ans, est un chirurgien cardiaque américain de renommée internationale disposant d’une longue expérience dans l’introduction de dispositifs médicaux et de procédures innovants dans le domaine des maladies cardiovasculaires. Il est l’auteur de plus de 500 publications scientifiques et a reçu la Citation Présidentielle du Collège américain de cardiologie (ACC) et le prix Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) pour « l’œuvre d’une vie » (Lifetime Achievement Award). Il est actuellement directeur du Département Cardiovasculaire du groupe Baylor Scott & White Health à Dallas (Texas), administrateur du Conseil Américain de Chirurgie Thoracique et membre du comité consultatif de la FDA MDEpiNet [1]. Le docteur Mack est diplômé du Boston College (Massachussetts), de l’Université St. Louis (Missouri) et de l’École médicale du Sud-Ouest de l’Université du Texas.
Source : CARMAT