Noxxon Pharma: le Dr. Jarl Ulf Jungnelius nommé Directeur médical
Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Jarl Ulf Jungnelius, Ph.D., au poste de Directeur médical. Le Dr. Jungnelius, qui collaborait déjà avec la société comme consultant, remplace le Dr. Matthias Baumann, dont le contrat de Directeur médical expire en juin 2017.
Le Dr. Jarl Ulf Jungnelius, Ph.D., a travaillé chez Celgene de 2007 à 2014 en tant que Vice-Président, Recherche et du Développement Clinique dans le domaine des tumeurs solides. Dr. Jungnelius a auparavant, occupé des postes de direction chez Takeda, Pfizer et Eli Lilly & Company, où il était chargé du développement clinique des programmes d’oncologie et du développement commercial. Le Dr. Jungnelius a assumé d’importantes responsabilités dans le développement clinique de plusieurs médicaments anticancéreux autorisés, dont Abraxane®, Gemzar®, Alimta® et Revlimid®.
Médecin oncologue, il cumule plus de 25 années d’expérience dans la clinique et la recherche auprès de grandes sociétés pharmaceutiques et d’institutions universitaires. Dr. Jungnelius est actuellement Directeur médical chez VAXIMM, membre des Conseils de surveillance d’Isofol Medical AB, Biovica International AB et Monocl AB, et membre du Conseil d’administration d’Oncopeptides AB depuis avril 2011. Il a obtenu sa licence en sciences et son diplôme de médecine à l’Institut Karolinska à Stockholm en Suède.
« (…) Son expérience en immuno-oncologie sera particulièrement bénéfique à Noxxon, ainsi que son rôle dans l’autorisation de deux médicaments pour le cancer du pancréas, l’une des indications visées par l’étude clinique sur NOX-A12 associé au Keytruda® qui débutera prochainement en collaboration avec Merck & Co. / MSD », indique la société dans un communiqué.
Source : Noxxon Pharma