Pierre Fabre et PIQUR Therapeutics signent un partenariat en dermato-oncologie
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre et PIQUR, une société suisse spécialisée dans le développement de produits pharmaceutiques en phase clinique, viennent d’annoncer la signature d’un accord de collaboration axé sur le développement du PQR309, la tête de série de PIQUR en dermato-oncologie.
Dans le cadre de cet accord exclusif, les équipes R&D de PIQUR et Pierre Fabre seront amenées à collaborer autour de l’évaluation et du développement des formulations dermatologiques des inhibiteurs PI3K/mTOR pour différentes indications thérapeutiques. Après la première phase de collaboration, Pierre Fabre aura la possibilité d’engager des négociations exclusives autour de la concession sous licence de droits à l’échelle mondiale sur le programme dans certaines pathologies du cancer de la peau. Les clauses et conditions de cette collaboration n’ont pas été divulguées.
Pierre Fabre occupe une position stratégique aussi bien dans le domaine de l’oncologie que de la dermatologie. Avec de nombreux produits en phase de développement ou déjà commercialisés, la société française intervient dans toutes les étapes du processus, de la découverte jusqu’à la mise sur le marché.
« Notre collaboration avec Pierre Fabre, leader mondial de la dermatologie, constitue un véritable tournant pour PIQUR, une étape majeure qui confirme notre capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins médicaux de patients en attente de traitement pour des pathologies liées à la dermato-oncologie », souligne Hervé Girsault, directeur stratégique de PIQUR.
« Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec PIQUR dans le cadre de notre engagement envers l’innovation externe. Cette collaboration avec PIQUR marque un nouveau tournant dans notre stratégie de partenariat. L’alliance de nos compétences ne pourra qu’accélérer le processus de découverte de nouveaux médicaments et la mise à disposition de thérapies de transformation pour nos patients », indique à son tour Laurent Audoly, directeur de la Recherche et du Développement chez Pierre Fabre Médicament.
Source : Pierre Fabre